Actualités

Un 25e anniversaire sous le signe de la nouveauté!

Le CJE Option Emploi du Rocher-Percé a tourné une page d’histoire en célébrant, en compagnie de partenaires, d’employés, d’anciens employés et de membres du conseil d’administration, 25 ans de services et de projets dans la communauté. [ + ]

Pour l’occasion, la direction a procédé au dévoilement de la nouvelle image de l’organisme, du nouveau site Web et de son nouveau local, dédié au développement des compétences socioprofessionnelles de la clientèle.

Le CJE Option Emploi s’engage avec vous!

Au cours des dernières années, le CJE Option Emploi a subi de nombreux changements. À la lumière de ceux-ci, l’organisation a décidé de se doter d’une image plus actuelle et qui représente davantage la clientèle desservie, autant jeune qu’adulte et même les entreprises.  Un nouveau slogan, « on s’engage avec vous », fait référence à la mission de l’organisme, qui est d’accompagner et d’outiller la population et les entreprises de la MRC Rocher-Percé dans leurs besoins en matière d’emploi.

Nouveau site Internet

Pour mieux rejoindre la clientèle, les entreprises et la population, l’organisme a procédé à une refonte complète de son site Internet, plus dynamique et plus accessible.  L’ensemble des services y est présenté sous forme de rubrique, pour les personnes qui veulent travailler, étudier, entreprendre,  développer un projet, vivre en région et recruter.

25 ans de services et de projets dans la communauté!

Au cours de la soirée, Annie Tapp, directrice de l’organisme, a dressé un historique de l’organisation et a déclaré « qu’au cours de toutes ces années, plusieurs évènements sont venus influencer l’offre de services, tels que : la fermeture de l’usine Gaspésia, le moratoire sur la pêche aux poissons de fond, l’ouverture du Centre de détention de Percé, l’effervescence pour le Plan Nord et des emplois en Alberta et, plus récemment, l’arrivée de Nova Lumina, du Géoparc et de la Cimenterie de Port-Daniel».  « Depuis 25 ans, c’est plus de 14 000 personnes qui ont été accompagnées par notre organisation, pour l’un ou l’autre des services offerts». L’organisme a aussi piloté de multiples projets pour les jeunes et les adultes tels que : Jeunes Stagiaires Canada, Solidarité jeunesse, les Plateaux de travail l’Arrimage et, poursuit diverses initiatives telles que : Place aux jeunes et le Comité d’accueil des nouveaux arrivants, le Projet FIT (Formation Intégration Travail), Le Grand Défi : Bâtir ma région, Mon premier emploi Desjardins, la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) et, nouvellement, le Créneau carrefour jeunesse en persévérance scolaire et en autonomie personnelle et sociale.

À propos du CJE Option Emploi

Le CJE Option emploi accompagne les jeunes, les adultes et les entreprises vers l’atteinte de leurs objectifs en matière d’emploi, d’orientation scolaire et professionnelle, de retour et d’établissement en région, de développement de projets en entrepreneuriat et de recrutement de main-d’œuvre.

Séjour exploratoire de Place aux Jeunes

Tu es âgé entre 18 et 35 ans et souhaites t’établir et travailler dans la MRC du Rocher-Percé? C’est maintenant l’heure de déposer votre candidature pour notre prochain séjour exploratoire, qui aura lieu du 11 au 15 avril 2018! Au menu :  – Réseautage professionnel – Participation à un salon de l’emploi – Découverte de [ + ]

Tu es âgé entre 18 et 35 ans et souhaites t’établir et travailler dans la MRC du Rocher-Percé?

C’est maintenant l’heure de déposer votre candidature pour notre prochain séjour exploratoire, qui aura lieu du 11 au 15 avril 2018!

Au menu : 

– Réseautage professionnel
– Participation à un salon de l’emploi
– Découverte de la MRC du Rocher-Percé comme milieu de vie
– Et plus encore! 

… Le tout, sans frais! 

Déposez votre candidature ICI