À PROPOS

Vivre en Gaspésie est une stratégie régionale dynamique à la recherche d’une ressource motivée et compétente pour élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication novatrices et distinctives permettant de positionner la Gaspésie à l’échelle nationale.

MISSION
La Stratégie Vivre en Gaspésie est portée par une cinquantaine d’organisations partenaires et vise à contribuer à la croissance démographique et l’occupation dynamique des territoires de la Gaspésie. Concrètement, ses actions s’articulent autour de trois axes : la valorisation, l’attraction et l’intégration.

VALEURS
PROFESSIONNALISME. TRANSPARENCE. INNOVATION. PLAISIR.
Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) qui partage les valeurs organisationnelles de la Stratégie Vivre en Gaspésie.


MANDAT

Sous la responsabilité du coordonnateur, l’employé(e) travaillera en étroite collaboration avec l’agente de communication, l’équipe de la Stratégie et ses partenaires à la mise en oeuvre du plan d’action 2020-2021.

RESPONSABILITÉS

  • Mettre en oeuvre le plan de communication 2020-2021
  • Développer une stratégie de contenu et gérer les réseaux sociaux
  • Administrer et mettre à jour le site Internet
  • Gérer les placements publicitaires
  • Coordonner des campagnes de communication nationales et régionales
  • Promouvoir les projets, les programmes et les incitatifs de la Stratégie
  • Mobiliser les consultants et les partenaires stratégiques
    Contribuer aux activités de recrutement et de promotion à l’extérieur de la région
  • Soutenir et conseiller l’équipe en matière de communication
  • Assurer une veille stratégique et voir à l’application du protocole de visibilité
  • Accomplir les mandats de communication organisationnelle (infolettre, rédaction, publicités, relations publiques, représentation, chroniques, bilans, rapport annuel, etc.)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente (communication, marketing)
  • Expérience de deux (2) années en communication et/ou en marketing territorial
  • Connaissance approfondie de la Gaspésie, du marché du travail régional et des intervenants
  • Capacité à planifier et à organiser son temps et son environnement de travail (autonomie)
  • Habiletés communicationnelles et excellente maîtrise du français
  • Connaissance avancée des réseaux sociaux
  • Habiletés en informatique et en graphisme
  • Leadership, dynamisme, créativité et sens de l’innovation
  • Capacité à gérer l’imprévu, à travailler sous pression et à s’orienter vers les solutions
  • Capacité à collaborer avec de nombreux partenaires
  • Mobilité, disponibilité, flexibilité, ponctualité

CONDITIONS

STATUT DE L’EMPLOI
Emploi contractuel à temps plein (35 heures par semaine) d’une durée de 10 mois avec possibilité de prolongation à long terme

LIEU DE TRAVAIL
Sur le territoire de la Gaspésie administrative (en télétravail)

RÉMUNÉRATION CONCURENTIELLE
Salaire annuel entre 43 500 et 56 700 $, selon l’expérience

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL EXCEPTIONNEL
Horaires flexibles et variables, travail d’équipe, déplacements sur le territoire et à l’extérieur de la région, basé à domicile en Gaspésie (télétravail)

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
31 août 2020

FIN DU CONTRAT
30 juin 2021


POSTULER

Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au plus tard le 10 août 2020 à l’attention de Danik O’Connor, coordonnateur

Toutes les démarches seront traitées de façon confidentielle.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.


POSTULER

Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au plus tard le 10 août 2020 à l’attention de Danik O’Connor, coordonnateur :

581 887-2894 | [email protected]

Toutes les démarches seront traitées de façon confidentielle.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

 

 


Retour aux offres d'emploi