A PROPOS

Le ministère de la Sécurité publique assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.

En tant que composante du système de justice pénale, la Direction générale des services correctionnels travaille en étroite collaboration avec ses partenaires afin : d’éclairer les intervenants judiciaires sur tous les aspects devant permettre l’imposition des mesures appropriées aux personnes reconnues coupables d’un crime; d’administrer les décisions du tribunal et les demandes des autres intervenants judiciaires en favorisant, chez les personnes qui lui sont confiées, la prise en charge de leurs responsabilités, et ce, dans le respect de leurs droits; de travailler activement à la réinsertion sociale des personnes contrevenantes.


PRINCIPALES FONCTIONS

Sous l’autorité du directeur des services correctionnels, la personne titulaire de l’emploi assure le secrétariat ainsi que le soutien administratif pour deux unités soit la Direction des services professionnels correctionnels à Chandler à raison de 3 jours par semaine et l’Établissement de détention de New Carlisle pour les deux autres journées et/ou en télétravail. Il est possible de s’ajuster au niveau du lieu de travail. Ainsi, la personne titulaire de l’emploi doit :

  • assister la direction dans le suivi des commandes et du calendrier de la région de la Gaspésie (agenda, suivi des dossiers, etc.) ;
  • procéder à la saisie, à la révision ainsi qu’à la mise en forme de divers documents pour le personnel (notes, lettres, courriels, tableaux, fiches, rapports, présentations PowerPoint, etc.) ;
  • répondre aux appels téléphoniques ;
  • coordonner les réunions en convoquant les participants, en procédant aux réservations de salles et en préparant les documents requis ;
  • assurer un support bureautique à l’ensemble des intervenants;
  • effectuer efficacement les opérations et saisies des différents systèmes informatiques;
  • effectuer la tenue de dossier et la transmission des informations de manière efficace;
  • accomplir diverses tâches administratives.

PROFIL RECHERCHÉ ET EXIGENCES

Profil recherché : La personne recherchée doit être autonome, rigoureuse et organisée. Elle est en mesure d’établir les priorités et de composer avec des situations d’urgence. Elle possède une excellente maîtrise du français ainsi qu’une connaissance approfondie des outils informatiques et des logiciels, dont Word, Excel, PowerPoint et GroupWise. Une ouverture et une facilité à travailler avec différents systèmes informatiques.

Conditions d’admission :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Une personne est également admissible si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Ou

Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET posséder une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agente ou agent de secrétariat.

Autre exigence de l’emploi : La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité


CONDITIONS DE TRAVAIL

Conditions de travail :

  • 20 jours de vacances annuelles après un an d’ancienneté et plusieurs congés pour événements familiaux;
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail;
  • Régime de retraite assumé par l’employé et l’employeur;
  • Participation possible à un régime d’assurance collective;
  • Le salaire annuel minimum offert est de 35 668 $ et peut atteindre, selon l’expérience et la scolarité, 45 658 $.

POSTULER

Période d’inscription : 6 janvier au 6 février 2021

Pour nous faire part de votre intérêt pour cet emploi, veuillez nous faire parvenir un courriel à l’adresse: [email protected]

Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


Retour aux offres d'emploi