À PROPOS

Située en Gaspésie, la MRC du Rocher-Percé est composée de cinq villes en effervescence. C’est aussi le pôle québécois des pêches commerciales, le géoparc mondial UNESCO et la place familiale de choix pour les nouveaux arrivants. La MRC du Rocher-Percé est la principale répondante en ce qui a trait au développement économique, social et culturel de son territoire. Elle vise un développement harmonieux en tenant compte des réalités de ses cinq municipalités territoriales.


TÂCHES

Sous la responsabilité de la direction générale, le titulaire du poste assume les principales fonctions suivantes :

  • Soutenir et aider les entreprises clientes à élaborer leur plan d’affaires ou de développement
  • Évaluer la situation financière ainsi que les besoins des organisations clientes et dégager les ratios financiers usuels
  • Accompagner les organisations clientes dans l’élaboration des états financiers prévisionnels et dans l’établissement du montage financier d’un projet
  • Assurer la gestion (incluant la reddition de comptes) des divers fonds d’investissement tels que le Fonds local d’investissement (FLI), le Fonds local solidarité (FLS), le Fonds d’aide aux entreprises (FAE) et le programme Soutien au travail autonome (STA)
  • Formuler des recommandations en lien avec les demandes d’investissement ou de subvention et des procédures de recouvrement des sommes engagées par la MRC
  • Prendre les mesures nécessaires afin de faire respecter les différentes clauses de la « Politique d’investissement » et des contrats de financement
  • Rédiger les lettres d’offre et les protocoles d’entente à la suite des décisions et recommandations en regard des demandes déposées
  • Promouvoir les services aux entreprises offerts par la MRC
  • Travailler en étroite collaboration avec les bailleurs de fonds gouvernementaux et privés
  • Assurer une veille pour se tenir informé des divers programmes et options de financement pour les entreprises clientes.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires
  • Avoir un minimum de cinq ans d’expérience en comptabilité ou en financement (un atout)
  • Posséder une forte maîtrise du logiciel Excel
  • Maîtriser les outils informatiques les plus couramment utilisés, dont Microsoft Office
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et une capacité à rédiger ainsi qu’à présenter des rapports à l’écrit et à l’oral
  • Être capable de négocier en anglais (un atout)
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder une voiture.

Avoir le sens du développement des affaires; Faire preuve de jugement, de tact, d’autonomie, de professionnalisme et d’éthique; Faire preuve de leadership et aimer travailler en équipe; Avoir la capacité de gérer plusieurs projets simultanément; Avoir la capacité d’analyse et de synthèse ainsi que le sens des priorités; Avoir une bonne connaissance du milieu économique; Avoir la capacité d’établir de bonnes relations interpersonnelles.


CONDITIONS

  • Poste permanent
  • Salaire:  51 106 $ à : 63 825 $ – par année
  • Nombre d’heures par semaine : 32,5
  • Précisions : Période probatoire de 6 mois
  • Date prévue d’entrée en fonction : 2020-09-28


POSTULER

Par courriel:  [email protected]

Précisions additionnelles : Les candidats seront soumis à un test pour évaluer leurs connaissances relatives à l’emploi et devront répondre aux exigences fixées par la MRC, et ce, en fonction du poste convoité


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