À PROPOS

Ciment McInnis opère une cimenterie à la fine pointe de la technologie, dont le rayonnement touche toute l’Amérique du Nord. La compagnie se donne pour mission de fournir à ses clients des ciments de qualité supérieure, fabriqués et distribués selon les principes du développement durable. De plus, contribuer à l’activité économique locale figure parmi les priorités de cette nouvelle entreprise


TÂCHES

Relevant du vice-président aux opérations, le titulaire sera responsable d’élaborer des stratégies viables de santé, de sécurité au travail (SST) qui contribueront à développer un système de gestion Santé sécurité où tous les intervenants participent activement au déploiement du programme santé sécurité de Ciment McInnis. Il aura comme objectif d’atteindre et de surpasser les normes les plus élevées de l’industrie de sorte que Ciment McInnis soit parmi les leaders en matière de santé sécurité et de performance santé sécurité. Il dirigera une équipe SST appelée à mettre ses stratégies en oeuvre. Le titulaire collaborera étroitement avec l’équipe de gestion et de supervision au site en assurant le maintien de la rigueur dans l’exécution sécuritaire des activités. Il agira à titre de coach auprès des effectifs en matière de SST afin d’assurer l’élaboration de plans de prévention efficaces qui respectent les réglementations locales/nationales et la politique de SST corporative.

  • Réviser et approuver le programme de formation SST ainsi que les modules de formations visant à éliminer les risques d’incidents/d’accidents;
  • Établir les objectifs et le contenu des modules de formations reliées à la santé sécurité, conjointement avec le responsable de la formation
  • Assurer la mise en place d’un plan de prévention qui respecte les normes, lois et réglementations ainsi que les politiques de SST corporative
  • Développer une vision SST et l’intégrer à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise, tant auprès de la Direction Ciment McInnis que des divers fournisseurs de services
  • Établir, optimiser et gérer les rapports d’objectifs (KPI) de performance SST auprès de la haute direction
  • Élaborer la stratégie d’audit SST et assurer sa mise en oeuvre
  • Être une ressource et un exemple au niveau SST, de façon à développer la vision ZÉRO événement
  • Assurer la mise en place du plan de prévention, manuel de santé sécurité et plan des mesures d’urgence
  • Couvrir les aspects légaux et risques en santé-sécurité avec une fondation solide de procédures appliquées et suivies rigoureusement.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’étude universitaire en lien avec la SST
  • Plus de huit (8) ans d’expérience en lien avec le poste
  • Compétences et qualifications démontrables liés à la SST
  • Expérience de gestion de programmes intégrés de SST dans un milieu industriel
  • Expérience de gestion d’une équipe de professionnels de la santé et sécurité au travail
  • Capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de priorisation
  • Bilinguise un atout

CONDITIONS

  • 40h semaine
  • Permanent
  • De jour
  • Salaire à discuter


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