FONCTIONS

Vous aurez à diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles, cliniques et scientifiques de multiples intervenants pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. Vous aurez à conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. Les fonctions requièrent des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au c ur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Sous l’autorité de la présidente-directrice générale adjointe (PDGA) aux programmes sociaux et de réadaptation, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des programmes jeunesse. Vous serez membre actif du comité de coordination clinique et exercerez vos fonctions en cogestion clinico-administrative et médicale. Vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles vous évoluerez en étroite collaboration. Vous serez notamment responsable outre les équipes jeunesse, du Centre mère-enfant, de la pédiatrie, de la pédopsychiatrie, de la gynéco-obstétrique, de la maison des naissances et des RI-RTF (clinique). Vous dirigerez, soutenu par des gestionnaires, la création de corridors de services, la mise en uvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Le DP jeunesse exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive


COMPÉTENCES / EXIGENCES

  • Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions.
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur.
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
  • Membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré un atout.
  • Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur ou dans un poste d’encadrement intermédiaire dans des activités couvertes par le programme Jeunesse peut compenser certaines de ces exigences.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste permanent à 35 h / semaine

Salaire selon expérience de 114 602 $ à  148 983 $  par année

Conditions diverses : Port d’attache : Puisqu’il s’agit d’un poste régional, le port d’attache sera déterminé en fonction de la personne retenue (Côte-de-Gaspé, Rocher-Percé, Haute-Gaspésie ou Baie-des-Chaleurs).

Date prévue d’entrée en fonction : 8 février 2021


POSTULER

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Chantal Duguay, présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie, à l’adresse courriel indiquée ci-dessous, en précisant, en objet, le titre du poste. Les dossiers de candidatures doivent être reçus au plus tard le 21 janvier 2021, 16 h.

Adresse courriel pour la réception des candidatures : [email protected]


Retour aux offres d'emploi