À PROPOS

Située à Grande-Rivière, à 30 km de Percé, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec est une composante du Cégep de la Gaspésie et des Îles depuis 1969 et fait partie du regroupement des Écoles nationales du Québec depuis 1988. L’École offre de la formation de niveaux secondaire et collégial spécifique au monde marin. C’est pourquoi nous vous accueillons en bordure d’un immense laboratoire naturel : le golfe du Saint-Laurent!

L’École abrite des locaux dotés de technologies de pointe : des ateliers de navigation, d’engins de pêche, de mécanique marine, des laboratoires de biochimie, une usine de transformation du poisson et, finalement, un laboratoire et une serre d’aquaculture où l’on élève des mollusques, des poissons et des crustacés. Entre les mains d’experts, les élèves reçoivent une formation pratique, adaptée à la réalité du milieu maritime.


TÂCHES

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à organiser des activités socioculturelles ou sportives pour les étudiantes ou étudiants comme complément d’activités à certains programmes d’études ou comme loisirs. L’employé travaillera sous la direction de madame Louise Berthelot, agente d’administration de l’École des pêches et de l’aquaculture. Quelques attributions caractéristiques La personne de cette classe d’emploi participe à l’élaboration de programmes et à leur mise en oeuvre au moyen d’activités socioculturelles ou sportives. Elle contribue à développer l’engagement social et communautaire. Elle est appelée à se servir des techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités. Elle participe au choix des activités, en assure le fonctionnement et en établit le bilan. Elle encadre et accompagne les étudiantes ou étudiants dans la planification, l’organisation, l’animation et l’évaluation d’activités intramuros, intercollégiales de même que les projets étudiants en mobilité internationale. Elle recommande et participe au choix de l’équipement et du matériel que le Collège met à la disposition des groupes et en assure une utilisation adéquate. Elle contribue à la rédaction et à la diffusion d’information pour favoriser la participation des étudiantes ou étudiants. Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel. Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.


EXIGENCES

Scolarité:

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences:

-Versatilité; -Bon jugement; -Posséder un bon sens des responsabilités; -Démontrer du leadership; -Avoir le sens de l’organisation; -Souplesse au niveau du cadre horaire de travail.

Les candidates et candidats auront à passer un test pour mesurer leurs connaissances relatives à l’emploi et devront répondre aux exigences fixées par le Collège en matière de compétences langagières, et ce, en fonction du poste convoité. Voir le tableau « Suggestions de préparation aux tests de français pour les candidats » sur le site du Collège : www.cegepgim.ca sous la rubrique Emploi.


CONDITIONS

Temps partiel à 21 heures / semaine

Salaire: 22,23$ à 29,05$ – de l’heure

Période d’emploi prévue : Du 9 mars au 18 décembre 2020

 

 


POSTULER

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et des relevés de notes, devront être reçues par courriel seulement, au plus tard le 26 février 2020, à l’adresse suivante : [email protected]

Veuillez indiquer le numéro de concours 4166 dans l’objet du courriel.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de l’intérêt porté à notre établissement. Cependant, seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.


Retour aux offres d'emploi