À PROPOS

La MRC du Rocher-Percé, située en Gaspésie, est un employeur de choix, offrant des conditions de travail avantageuses et une expérience professionnelle stimulante. Son personnel a à cœur de travailler au maintien et au développement d’un milieu de vie de qualité pour les citoyens.


PRINCIPALES FONCTIONS

  • Rédiger ou participer à la rédaction de documents réglementaires ou autres;

  • Analyser et transmettre des avis de diverses natures;
  • Représenter la MRC auprès de divers organismes externes, si requis;
  • Préparer des documents techniques relatifs à l’aménagement du territoire;
  • Participer à l’analyse de la conformité des règlements d’urbanisme municipaux;
  • Répondre aux diverses demandes d’information relatives à l’aménagement du territoire;
  • Participer à l’élaboration du plan régional des milieux humides et hydriques de la MRC;
  • Participer à l’élaboration du plan d’intervention et du plan de sécurité routière;
  • Agir à titre d’inspecteur régional adjoint relativement à l’application des règlements de la MRC, notamment sur le territoire non organisé (TNO) de la MRC du Rocher- Percé et en matière d’abattage d’arbres en forêt privée;
  • Fournir un soutien technique et professionnel aux municipalités locales dans l’application réglementaire et l’élaboration de leurs outils d’urbanisme;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à sa fonction.


EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (aménagement du territoire, urbanisme, géographie) ou toute autre combinaison d’études et expériences pertinentes;
  • Avoir une bonne connaissance des lois et règlements régissant l’aménagement au Québec;
  • Maîtriser les principaux outils informatiques, dont Microsoft Office et Arc GIS;
  • Détenir un permis de conduire valide et disposer d’une voiture;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral;
  • Démontrer une aptitude à communiquer efficacement avec tact et diplomatie;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de professionnalisme;
  • Faire preuve de jugement, de discrétion et de prévoyance;
  • Avoir la capacité de réaliser plusieurs tâches simultanément;
  • Avoir de l’expérience pertinente à la fonction, un atout;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu, un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Un poste à temps plein et temporaire avec possibilité de prolongation;
  • Un horaire de travail flexible (1 vendredi sur 2 de congé ou fin de ta semaine de travail tous les vendredis à midi);
  • Un salaire compétitif établi selon la politique salariale en vigueur (30$/h – 37 $/h).

Si ce poste correspond à ce que tu recherches en matière de responsabilités professionnelles, cesse d’hésiter et fais-nous parvenir ta candidature aux coordonnées ci-dessous. Pour plus de détails, n’hésite pas à nous téléphoner au 418 689-4313!

Le début d’emploi est prévu le plus rapidement possible.


POSTULER

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être reçues par courriel seulement, au plus tard, le jeudi 2 février 2023, à 16h, à l’adresse suivante: [email protected] Veuillez indiquer, dans l’objet du courrier électronique, le poste « aménagiste adjoint ».

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt porté à notre établissement. Cependant, seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.


Retour aux offres d'emploi