À PROPOS

Voici l’opportunité de vous joindre à une entreprise solide, établie dans le paysage gaspésien depuis plusieurs décennies. Poisson Salé Gaspésien est présentement à la recherche d’un contrôleur financier de talent pour compléter son équipe. Relevant du directeur général vous serez responsable de l’ensemble des activités financières et comptables de l’entreprise.

Fondé en 1974, Poisson Salé Gaspésien Ltée est une entreprise familiale de transformation de produits marins, qui à ses débuts était spécialisée en production de morues salées et séchées. Depuis l’entreprise n’a cessé d’évoluer en misant sur la diversification de ses activités, ainsi que sur la maximisation de la productivité. Depuis les 10 dernières années, Poisson Salé Gaspésien Ltée a choisi de focusser sur la transformation du homard et fait présentement partie de l’élite mondiale dans son domaine.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités financières, comptables, fiscales et budgétaires de l’entreprise;
  • Être le responsable et conseiller le directeur général quant à la planification et l’analyse financière, à la comptabilité, à la fiscalité, à la trésorerie, à la gestion du crédit, à la gestion des risques et à la gestion des placements;
  • Produire et rendre compte des résultats financiers, analyser les écarts et recommander les correctifs requis;
  • Assurer la conception, le développement et l’implantation de systèmes et processus de manière à traduire l’information financière et comptable en information de gestion favorisant une prise de décision optimale pour les membres de l’équipe de gestion de l’entreprise;
  • Agir à titre de personne ressource de la compagnie et maintenir des relations étroites et harmonieuses avec les experts financiers, les vérificateurs externes, ainsi que les partenaires et organismes gouvernementaux;
  • Développer, mettre en place et administrer les politiques et procédures de contrôle interne et assurer leur intégrité;
  • Effectuer le suivi et la mise à jour des coûts de revient;
  • Assurer la gestion des recevables, des payables et de la facturation;
  • Superviser le traitement de la paie, les opérations douanières et effectuer le suivi budgétaire des programmes de subvention;
  • Collaborer et apporter un support administratif à l’équipe de gestion;
  • Assurer l’application et le respect des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail, ainsi que l’application des normes environnementales;
  • Mettre en place des conditions de travail harmonieuses favorisant un climat adéquat.

COMPÉTENCES

  • Formation universitaire en administration
  • Posséder un titre comptable reconnu, un atout
  • Expérience en matière de financement et de contrôle, dans une PME, un atout
  • Leadership et grande crédibilité personnelle et professionnelle
  • Solide habileté conceptuelle : intelligence, analyse et esprit stratégique
  • Habileté à maintenir des relations de travail harmonieuse
  • Bilinguisme anglais et français, un atout

LES AVANTAGES

  • Poste permanent à 40 h/sem. (lundi au vendredi)
  • Salaire et conditions de travail hautement compétitifs
  • Horaire flexible en basse saison (période hivernale)
  • La possibilité de travailler pour une entreprise bien ancrée dans ses racines gaspésienne, pilier de notre économie régionale, vous assurant un cadre et un rythme de vie équilibré
  • L’opportunité de mettre en valeur vos qualités professionnelles et votre expérience, en vous démarquant dans une industrie en plein essor

POUR POSTULER

Vous pouvez transmettre votre candidature, accompagnée d’un C.V. et d’une lettre de présentation par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

 * mis en ligne le 7 janvier 2022

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