À PROPOS

Fondée il y a plus de 40 ans, QSL est un leader dans l’industrie maritime et se démarque par ses solutions innovantes et sur mesure pour ses clients, d’où la promesse : QSL, la réussite sur mesure. Opérateur de terminaux maritimes à l’échelle nord-américaine et en forte croissance, QSL bénéficie d’une forte culture de gestion basée sur la santé et la sécurité au travail, la passion du métier, le souci du client et l’excellence opérationnelle.


NOUS RECHERCHONS

POSTE – DIRECTEUR ADJOINT AUX OPÉRATIONS

Le Directeur des opérations veille au bon déroulement des opérations et à l’atteinte des objectifs opérationnels qui lui sont confiés en termes de santé et sécurité, d’excellence opérationnelle, de satisfaction de la clientèle, de profitabilité des opérations et de saine gestion des ressources humaines.

Il planifie, organise, supervise et contrôle les activités opérationnelles de manière à rencontrer nos engagements envers nos clients. Responsable de l’optimisation des opérations, il porte une attention continuelle aux besoins des clients, aux méthodes et aux conditions de travail ainsi qu’à l’utilisation des équipements et met en œuvre des initiatives d’amélioration continue.

Il mobilise ses équipes et soutien leur performance en s’assurant de communiquer les orientations et les attentes, de résoudre de manière proactive les enjeux opérationnels et de prévoir les ressources nécessaires.

VOS ACTIONS QUOTIDIENNES SERONT ALIGNÉES SELON CES CINQ AXES :

La santé et la sécurité au travail

  • Assurer la santé et la sécurité de l’ensemble du personnel et des personnes transitant sur nos sites opérationnels en veillant à l’application des mesures sécuritaires de travail
  • Effectuer des audits sur le terrain, encadrer les enquêtes accident et implanter les mesures correctives

 

L’excellence opérationnelle

  • Planifier les activités opérationnelles liées au navire et au terminal et la main-d’œuvre et les équipements requis
  • Monitorer la qualité de l’exécution du travail et mesurer les performances
  • Adapter les plans de travail en fonction des défis rencontrés

 

Le service au client

  • Veiller à la qualité des services au client et au respect des ententes commerciales
  • Résoudre de manière proactive les difficultés rencontrées

 

Le leadership sur le terrain

  • Coacher les gestionnaires de première ligne afin de cultiver un milieu de travail mobilisant
  • Assurer une application juste et équitables des conditions de travail, des conventions collectives et des politiques et directives de QSL

Le développement durable

  • Assurer la protection de l’environnement par l’application des procédés standards d’opération

CE QU’IL FAUT POUR RÉUSSIR :

·      Formation universitaire dans une discipline appropriée

·      Minimum de 5 ans d’expérience en gestion des opérations – préférablement dans le domaine minier, de la logistique, de la manutention ou de la construction

·      Expérience pratique d’application de mesures préventives en santé et sécurité au travail, d’amélioration continue des processus, de supervision de personnel et de suivi budgétaire

·      Capacité à s’exprimer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

·      Disponibilité à travailler à l’occasion les soirs et les fins de semaine

·      Disponibilité pour des déplacements occasionnels

JOIGNEZ-VOUS À UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS! BIENVENUE CHEZ VOUS!

** L’emploi du masculin est utilisé pour faciliter la lecture du texte 


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