À PROPOS

Percé, c’est un milieu de vie exceptionnel d’une superficie de 430 km², comptant un peu plus de 3000 habitants, située dans la région administrative Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, plus précisément dans la MRC du Rocher-Percé. Ses paysages à couper le souffle lui ont permis de se loger au deuxième rang du Top 5 des plus beaux villages du Québec, sans oublier que d’après le Sondage Léger: les villes du Québec où il fait bon vivre, c’est en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine que les Québécois sont les plus heureux. La région côtière se classe en position de tête, avec un indice de bonheur Léger (IBL) de 75,10.

La Ville de Percé offre à ses employés, un environnement de travail stimulant, dans un contexte d’amélioration continue, des valeurs fortes d’écoresponsabilité et de développement durable pour les générations futures. En travaillant à la Ville de Percé, vous joindrez une équipe municipale diversifiée qui compte près de 70 employés, déterminés à améliorer le service aux citoyens et à la communauté, dans un milieu de travail dynamique et stimulant.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où vous pourrez contribuer professionnellement au rayonnement d’une Ville qui a pour mission de répondre de manière efficace, innovante et responsable aux besoins, aux attentes et aux aspirations de la population afin de bâtir une collectivité où tous peuvent s’épanouir?

Nous sommes présentement à la recherche de personnes en mesure d’occuper le poste de Directeur ou directrice du Service des travaux publics.


PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire de ce poste planifie, organise, supervise, contrôle et évalue l’ensemble des activités du Service des travaux publics de la Ville de Percé.

La personne à ce poste doit pouvoir exécuter les tâches suivantes :

• Planifier, contrôler, organiser et assurer la gestion de l’ensemble des activités reliées à l’entretien des infrastructures municipales, l’entretien des bâtiments et de la voirie (voirie été et hiver, signalisation, éclairage public, fossé etc.) ainsi que les activités reliées aux travaux d’entretien préventif de nettoyage et de réparation des conduites municipales d’égouts et d’aqueduc;
• Assumer la responsabilité de l’opération, de l’entretien, et l’amélioration du parc de véhicules, machineries et d’équipements municipaux;
• Préparer, administrer et assurer le suivi de l’ensemble des budgets sous sa responsabilité. Réaliser les mandats à l’intérieur des échéanciers et des budgets prévus;
• Effectuer, contrôler et autoriser les achats du service;
• Veiller au respect et à l’application rigoureuse des lois et règlements touchant le monde municipal, des politiques, des codes et des procédures de la Ville;
• Élaborer et recommander les politiques et procédures ainsi qu’établir les priorités de gestion du territoire et des infrastructures de la Ville;
• Préparer ou s’assurer de la préparation des études de faisabilité, de l’estimation des coûts, des plans, des devis et cahiers de charges nécessaires à la réalisation des travaux et participe au processus d’appels d’offres;
• Veiller à l’amélioration continue de la qualité, de la productivité de son service, à l’efficience financière ainsi qu’au respect des échéanciers;
• Assurer le suivi des dossiers qui lui sont confiés et procéder à la reddition de compte, le tout dans le respect d’une approche clientèle;
• Rédiger les différents rapports ou documents supports nécessaires à la direction générale pour les séances du conseil;
• Contrôler la qualité du travail de ses équipes, ainsi que la performance des ressources disponibles (humaines, matérielles et financières);
• Voir à la supervision des travaux des sous-contractants selon les contrats en vigueur;
• Accueillir les plaintes des citoyens en relation avec son service et en assurer le suivi;
• Agir comme supérieur hiérarchique auprès de tous les employés des travaux publics;
• Accomplir toute autre tâche connexe selon les besoins de l’équipe.


PROFIL RECHERCHÉ

Exigences
• Détenir un baccalauréat en génie civil jumelé à un certificat universitaire en administration (La maitrise en ingénierie est un atout);
• Détenir un DEC en génie civil, un DEP, ou toute autre formation jugée équivalente ou en relation directe avec le poste, combiné avec une grande expérience pertinente à la fonction sera également considérée;
• Posséder un minimum de 5 ans d’expérience reliée à la fonction ou à des fonctions d’ingénierie;
• Bonne connaissance de la loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) et des différentes lois et règlements encadrant son champ d’expertise;
• Bonne connaissance en surveillance de chantier, en enrobé bitumineux, en machinerie lourde, en gestion d’infrastructures;
• Expérience en gestion d’équipe;
• Connaissance de la gestion des affaires municipales.

Profil recherché
• Démontrer des qualités de communication, de leadership et de planification;
• Être rigoureux;
• Facilité à travailler en équipe;
• Grande disponibilité;
• Créativité, Curiosité, Ouverture d’esprit;
• Dynamique.


CONDITIONS DE TRAVAIL

• Poste permanent à temps plein
• 40 heures/semaine
• Prime de disponibilité offerte
• Très bonne assurance collective offerte
• Très bon fonds de pension offert
• Devra se rendre disponible le soir et fin de semaine s’il y a lieu.


POSTULER

Le curriculum vitae doit être accompagné d’une lettre de présentation démontrant votre intérêt et être acheminé,
au plus tard le 4 février 2022

M. Jean-Francois Kacou, directeur général

  • 137, route 132 Ouest, C.P. 99, Percé, Québec, G0C 2L0,
  • ou par télécopie au (418) 782-5487
  • ou par courriel au [email protected]

Veuillez noter que seules les personnes répondant aux critères et exigences du poste seront contactées.

 * mis en ligne le 11 janvier 2022


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