À PROPOS

Merinov est le plus important centre intégré de recherche appliquée dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation des produits aquatiques au Canada. Les experts de Merinov mettent leur talent de même que leur créativité au service des entreprises et des organisations du secteur afin qu’elles accroissent leur compétitivité grâce à l’innovation technologique et à l’implantation d’approches durables.

Joindre notre équipe, c’est ne faire aucun compromis entre des défis professionnels stimulants et une qualité de vie exceptionnelle! Horaires flexibles, conditions de travail avantageuses et cadre de vie de rêve, rien de moins. Venez réinventer la mer avec nous!

 


MANDAT

Au point de service de Grande-Rivière, situé en bord de mer, nous recherchons une personne au leadership rassembleur, dont les compétences aiguisées et expérience aguerrie en gestion financière et supervision d’équipes multidisciplinaires seront rapidement mises à profit. Le point de service est en plein développement et deviendra un hub d’innovation halieutique au cours des prochains mois, s’appuyant sur des liens solides avec les différents acteurs et entreprises de la région. Un emploi de direction en innovation dans un secteur en plein essor, un défi irrésistible!


TÂCHES

  • Planifier, organiser et assurer la gestion des ressources humaines, le suivi des plans de travail, des budgets et du rendement des équipes du point de service;
  • Préparer et assurer le suivi et mettre à jour le plan de gestion et rapports d’étape des activités, répartir les ressources humaines, financières et matérielles affectées à chaque projet, ainsi qu’établir un calendrier de réalisation précisant les étapes clés du suivi de l’avancement des projets;
  • Superviser, soutenir et assurer le suivi des opérations du personnel visant à anticiper les opportunités de développement et à valider les besoins de l’industrie;
  • Soutenir les démarches de développement des affaires et établir des relations d’affaires solides avec des partenaires et clients, en collaboration avec les coordonnateurs, les agents de développement et de liaison des centres;
  • Soutenir les démarches visant à proposer aux entreprises des services-conseils de diagnostic des opérations, de soutien technique, d’amélioration des performances des équipements et procédés actuels ou en développement, d’aide à la sélection de fournisseurs, d’appui au démarrage, à la maintenance et à l’évaluation des nouveaux équipements.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en sciences, en génie, en administration, ou dans tout autre domaine pertinent aux attributions du poste combiné à une expérience de plus de 3 ans en gestion de programmes ou de projets majeurs ou en prestation d’avis stratégiques, et de coordination d’équipe
  • Un diplôme universitaire de 2e ou 3e cycle constitue un atout
  • Trois années d’expérience en gestion d’équipes multidisciplinaires de plus de 10 personnes, dans un environnement orienté vers les résultats et l’approche client, en prestation de conseils stratégiques et en gestion de budget
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office
  • Bonne maîtrise du français et anglais écrit et parlé
  • Excellente capacité à cerner judicieusement les problématiques et les enjeux ainsi qu’à synthétiser et proposer des stratégies éclairées
  • Sens de la gestion des ressources humaines développé et courage managérial équilibré
  • Forte capacité de mobilisation

CONDITIONS

  • Maximum de 101 355 $, déterminé selon l’expérience et la scolarité.
  • Horaire flexible
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Banques de vacances et de congés de maladie dès l’entrée en poste
  • Assurance dentaire et soins médicaux
  • Régime de retraite
  • Formation continue
  • Rémunération concurrentielle
  • Et plus encore!

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