À PROPOS

Vous vous démarquez par vos habiletés de coaching? Vous êtes un leader inspirant et mobilisant? Vous êtes passionné et avez à cœur de livrer une expérience client et employé supérieure? Le poste de Directeur service à la clientèle est pour vous!

À titre de Directeur service clientèle, vous serez responsable de soutenir et aider les employés du secteur transactionnel à créer un impact positif dans la vie des gens tout en permettant un épanouissement professionnel de votre équipe. Vous jouerez un rôle de leader en épaulant le Directeur de succursale à veiller au bon fonctionnement de la succursale ainsi qu’en assurant une écoute et un coaching quotidien.

Ce poste relève d’un Directeur de succursale.


TÂCHES

  • Guider et coacher l’équipe de représentants dans l’identification des besoins financiers des clients
  • Assurer que l’équipe fera la promotion des services et des produits de la Banque et référera les clients vers les personnes appropriées
  • Appuyer votre équipe de représentants dans l’atteinte de ses objectifs, la guider et la conseiller quant à ses méthodes de travail et ses techniques de service/développement d’affaires après avoir établi des objectifs de performance et de références de développement d’affaires et en avoir fait le suivi
  • Assurer la réalisation efficace des activités opérationnelles de la succursale
  • Fidéliser la clientèle en offrant une relation privilégiée et un service de qualité
  • Contribuer à l’augmentation des revenus transactionnels, de la part de portefeuille, de l’acquisition et de la rétention de clients en assurant une saine gestion des dépenses et du service transactionnel de la succursale
  • Veiller au respect des normes de sécurité et à l’application de la procédure en vigueur
  • Gérer les insatisfactions relatives au service transactionnel et particulier, coordonner et documenter l’ensemble des insatisfactions de la succursale, afin de s’assurer que leur résolution favorise l’amélioration de la satisfaction des clients
  • Établir un plan d’action de concert avec le directeur de succursale, assurer la mise en œuvre et diffuser les résultats relatifs au Sondage Mesure de l’expérience client
  • Communiquer aux membres de son équipe les règles établies en matière de segmentation de la clientèle, de référencement, d’exécution des transactions, de gestion des risques, de conformité réglementaire et de procédures opérationnelles de la succursale et s’assurer de leur application
  • Réaliser divers mandats, analyses et projets spéciaux avec les membres de l’équipe ou d’autres unités, ou en superviser la réalisation
  • Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Particuliers et Entreprises
  • Vous aurez sous votre gestion 7 employés
  • Vous serez responsable de 2 succursales ; Chandler et Grande-Rivière

COMPÉTENCES

Selon vos acquis académiques et du niveau de poste, une expérience minimale comprise entre un an et six ans en gestion et coaching d’une équipe de service-conseil/développement d’affaires en développement des affaires dans le domaine financier.

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) et (quatre à six ans d’expérience, selon le niveau du poste) OU Certificat universitaire connexe au secteur d’activité ou PUB et (trois à six ans d’expérience, selon le niveau du poste) OU Baccalauréat connexe au secteur d’activité et (un à six ans d’expérience, selon le niveau du poste)
  • Expérience en gestion de personnel
  • Expérience en développement des affaires et en service à la clientèle
  • Connaissance des produits et services financiers, souhaitable

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