À PROPOS

Tu es à la recherche d’un emploi qui te permettra de travailler avec et pour une équipe multidisciplinaire, dynamique et engagée ? Tu es une personne qui aime les défis et la variété ? Tu te démarques par ton excellente communication, ton leadership auprès de tes pairs et ta proactivité ?

Notre organisation est à la recherche d’un(e) personne passionnée, animée par des valeurs organisationnelles de respect, d’ouverture, de créativité et de collaboration pour combler le poste de directeur(trice) général(e) adjoint(e).

Le CJE Option Emploi développe des projets novateurs axés sur les besoins spécifiques de la clientèle. Les champs d’expertise de notre organisme sont variés : employabilité, orientation scolaire et professionnelle, accompagnement, persévérance scolaire, développement de projets et, attraction, accueil et rétention des jeunes en région et aide aux employeurs.


MANDAT ET DÉFIS PROPOSÉS

Sous la supervision de la direction générale, le/la directeur(trice) général(e) adjoint(e) à comme mandat de participer à la planification, à la gestion et à l’évaluation de l’ensemble des activités de l’organisation relatives à l’offre de service à la clientèle. De plus, il ou elle partage avec la direction générale les responsabilités relatives à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles et des différentes politiques qui en découlent.

Plus précisément, nous compterons sur toi pour :

  • Collaborer à l’élaboration de la structure organisationnelle du CJEOE
  • Collaborer à l’élaboration des plans d’action et de la programmation des activités et en assurer la réalisation et le suivi
  • Collaborer à l’élaboration des prévisions budgétaires et effectuer le suivi des budgets
  • Évaluer et analyser, en collaboration avec la direction générale, les besoins en ressources humaines
  • Procéder au recrutement, à la sélection et à l’embauche du personnel
  • Préparer et animer les réunions d’équipe et sa coordination
  • En collaboration avec la direction générale, élaborer, mettre à jour et voir à l’application des diverses politiques de travail et du guide de gestion des employés
  • Collaborer à la planification, à la gestion et à la supervision des activités de l’organisme
  • Répondre aux besoins spécifiques de la clientèle et leur fournir des services de qualité, le tout en conformité avec la vision, la mission et le code d’éthique de l’organisme et ce, en accord avec les politiques et procédures en vigueur
  • S’assurer de la prise en charge de tout nouvel employé et superviser son intégration dans son milieu de travail
  • S’assurer de la qualité, de la continuité et du contrôle des services offerts à la clientèle
  • Remplacer la direction générale lors de ses absences
  • Soumettre les rapports de reddition de comptes et/ou statistiques
  • Collaborer à l’élaboration et à la présentation du rapport annuel d’activités
  • Aider à préparer, à rédiger à présenter les demandes de financement et/ou offre de services

PROFIL RECHERCHÉ

Nous avons besoin de toi parce que :

  • Tu détiens 2 à 3 années d’expérience en gestion et un BAC dans le domaine des sciences sociales, de l’éducation ou de l’administration ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente.
  • Tu te démarques par ton leadership et ton désir de faire la différence dans ton travail au quotidien. On te perçoit comme une personne autonome, ayant un sens aigu du détail et comme un joueur d’équipe. Tu apprécies particulièrement être au cœur de l’équipe et dans l’action!
  • Ton expérience dans un poste similaire t’aura appris à bien planifier et à organiser ton travail, à faire preuve d’autonomie et de débrouillardise et à définir tes priorités lorsqu’un imprévu survient ou que tout semble être urgent.
  • Tu possèdes une capacité marquée à établir tes priorités tout en étant flexible pour gérer plusieurs projets simultanément dans le but d’assurer un service professionnel et de qualité. Tu possèdes d’excellentes habiletés interpersonnelles, notamment en faisant preuve de tact et de discrétion.
  • Tu détiens une bonne connaissance de la dynamique du marché du travail, des ressources du milieu et des principaux enjeux du territoire en lien avec la mission de notre organisme.
  • Tu as une excellente maitrise du français écrit et parlé et une bonne connaissance de l’environnement Microsoft Office 365.
  • Tu as le désir de mettre tes talents et tes compétences à profit pour contribuer à la satisfaction de notre clientèle, au rayonnement de notre organisation et au bien-être de notre équipe.

NOUS T'OFFRONS

Joindre l’équipe du CJE Option Emploi, c’est travailler dans un environnement de travail stimulant, qui favorise la collaboration, la créativité et l’accomplissement. Notre organisation accorde beaucoup d’importance à ses employés et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir de leur offrir un milieu de travail positif et ouvert, où le dialogue, la collaboration et la reconnaissance des employés sont encouragés. Nous croyons également à la force de l’équipe et à la diversité des compétences.

Nous te proposons :

  • Un emploi permanent, 35 heures/semaine
  • Un salaire concurrentiel, selon la politique salariale en vigueur
  • Assurance collective et régime de retraite
  • Un environnement de travail axé sur le partage des connaissances et la valorisation des réussites individuelles et d’équipe
  • Un horaire flexible
  • Un accès à de la formation continue
  • Une banque de congés mobiles, en plus des vacances annuelles et des vacances lors de la période des Fêtes
  • Des activités sportives payées par l’entreprise
  • Une politique de conciliation travail-famille-occupation, une politique de télétravail ainsi qu’un comité santé et bien-être au travail
  • Des activités d’équipe et des 5 à 7 (hors pandémie) !

Le CJEOE, c’est plus qu’une équipe, c’est une famille!


POSTULER

Le mandat et les défis proposés t’interpellent ? Fais-nous parvenir ta candidature au plus tard le vendredi 3 septembre 2021 :

Par la poste : Comité de sélection CJE Option emploi, 409, Boul. René-Lévesque, Chandler, Québec G0C 1K0

Par courriel : [email protected]

Seules les candidatures retenues seront contactées

*Mise en ligne le mardi 20 juillet 2021


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