À PROPOS

Merinov est le plus important centre intégré de recherche appliquée dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation des produits aquatiques au Canada. Les experts de Merinov mettent leur talent de même que leur créativité au service des entreprises et des organisations du secteur afin qu’elles accroissent leur compétitivité grâce à l’innovation technologique et à l’implantation d’approches durables.


DESCRIPTION BRÈVE DU POSTE : 

Tu veux t’épanouir dans un milieu de travail stimulant, à deux pas de la mer? C’est ta chance ! Nous cherchons à pourvoir un poste de Technicien comptable / administration à un nos points de service de Gaspé, de Grande-Rivière ou des Îles-de-la-Madeleine.

Chez Merinov, le travail d’équipe et la collaboration priment. Dans l’équipe des finances, ces valeurs se vivent au quotidien par l’importance accordée au travail effectué par chacun des membres de l’équipe. Par la rigueur et la minutie de son travail, le technicien comptable / administration assure un accès facile, complet et en temps opportun aux données de l’organisation à tous leurs utilisateurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires afin d’établir les dépenses pour l’exercice financier annuel;
  • Effectuer les procédures et opérations reliées à la fermeture de mois comptable;
  • Produire un rapport mensuel de la situation budgétaire et y proposer des ajustements afin d’assurer le suivi et le contrôle du budget alloué aux transactions en cours ou à venir;
  • Assurer le suivi des comptes à payer et à recevoir ainsi que des transactions selon les procédures en vigueur;
  • Conseiller l’organisation et appliquer des mesures de contrôle et de vérification financière;
  • Participer aux processus de traitement de la paie des membres du personnel;
  • Gérer les opérations financières courantes reliées aux opérations courantes.

COMPÉTENCES/EXPÉRIENCES RECHERCHÉES : 

  • Diplôme d’études collégiales en administration, en comptabilité ou dans toute autre discipline jugée pertinente;
  • Une année d’expérience pertinente aux attributions de l’emploi;
  • Excellente connaissance des principes et des mécanismes de la gestion budgétaire et comptable;
  • Bonne connaissance de la rédaction administrative et capacité à vulgariser l’information;
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office, plus spécifiquement Excel;
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé;
  • Connaissance de l’anglais écrit et parlé (un atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

  • Vacances : 4 sem./année attribuées dès l’entrée en service
  • Horaire flexible, 35 h/sem.
  • Salaire: Maximum de 58 198$/année, déterminé selon l’expérience et la scolarité. + indemnité d’isolement d’un maximum de 12 000 $ si basé aux Îles-de-la-Madeleine
  • Congés de maladie et responsabilités familiales
    cumulés : 2 sem./année
  • Avancement d’échelon et indexation annuellement
  • Assurance collective complète dès l’entrée en service. Primes payées à 50 % par Merinov
  • Régime de retraite : cotisation de l’employé entre 2 % et 6 %. Merinov égalise la cotisation + 1 %
  • Jours fériés : 13 j/année
  • Et plus encore!

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Date limite pour postuler: 17 novembre 2024
Date d’entrée en fonction: Le plus tôt possible
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  * mis en ligne le 30 octobre 2024

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