À PROPOS

Notre organisation est continuellement à la recherche de nouveaux talents, et c’est pour cette raison que cette offre d’emploi est republiée. Si vous avez déjà postulé entre le 6 septembre et le 6 novembre 2022, sachez que vous n’avez pas à postuler de nouveau.

Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou des techniciens en relation avec la clientèle qui occuperont des emplois réguliers ou occasionnels dans les régions du Québec.

Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée. Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail à temps partiel ou complet, en fonction des besoins de l’équipe.

Séance d’information virtuelle sur Teams
Participez à notre séance d’information virtuelle le 8 février 2023, à 17 h. Nos ambassadrices et nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre.  Pour participer, cliquez ici.


DESCRIPTION DU POSTE

En tant que technicienne ou technicien en relation avec la clientèle, vous devrez:

• répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale des particuliers, des particuliers en affaires ou des représentants professionnels;
• effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif, fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l’application des lois sous notre responsabilité ainsi que sur les programmes que nous administrons, et effectuer les modifications pertinentes dans le dossier du contribuable;
• offrir un soutien technique à différentes clientèles (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) relativement à la résolution de problèmes et à l’utilisation des divers services en ligne que nous offrons;
• renseigner les citoyennes et les citoyens bénéficiant de programmes socio fiscaux que nous administrons (crédit d’impôt pour solidarité, crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés, crédits d’impôt relatifs à la prime au travail, crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, etc.), entre autres sur leur admissibilité aux programmes, sur la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit ou sur la marche à suivre si leur situation change.


EXIGENCES

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez:
• être titulaire
– soit d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
▪ techniques bureautiques,
▪ techniques administratives,
▪ techniques juridiques,
▪ techniques de comptabilité et de gestion,
▪ conseil en assurances et en services financiers,
▪ gestion de commerces;

– soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;

– soit être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d’expérience jugée pertinente aux attributions de la classe d’emploi, selon le niveau de l’emploi occupé);

• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou
encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Notez que, pour certains postes, la connaissance de l’anglais pourrait être considérée comme un atout. Ainsi, les candidates et les candidats ayant cette compétence pourront, à l’occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone.

Quelques précisions
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
• démontrez un intérêt marqué pour le service à la clientèle, principalement celui offert au téléphone;
• savez utiliser aisément des systèmes informatiques;
• avez des habiletés en communication orale et en vulgarisation de l’information;
• avez de la facilité à établir des relations interpersonnelles;
• faites preuve d’autonomie et êtes méthodique;
• êtes en mesure de bien gérer votre stress dans l’exercice de vos fonctions.


COMMENT POSTULER

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois 

La période d’inscription est du 23 janvier au 28 février 2023

 * mis en ligne le 23  janvier 2023


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