À PROPOS

Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou des techniciens en vérification fiscale en vue de pourvoir des emplois réguliers.

Notez qu’il s’agit de la réouverture d’une offre d’emploi. Si vous avez déjà postulé à une offre portant le même numéro, vous ne pouvez pas postuler à nouveau.

Séance d’information virtuelle sur Teams
Participez à notre séance d’information virtuelle, qui aura lieu le 4 septembre 2024, à 17h! Nos ambassadrices et ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.


Votre contribution à la mission de Revenu Québec

En tant que technicienne ou technicien en vérification fiscale, vous devrez:
• effectuer des activités liées à la vérification, au contrôle ou à la transmission de renseignements et offrir de l’assistance aux contribuables pour les aider à accomplir leurs obligations fiscales;
• vérifier et analyser les déclarations et les états financiers de contribuables, tels que des particuliers, des travailleuses et travailleurs autonomes, des entreprises ou des mandataires, pour vous assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de contrôle fiscal sont respectées;
• effectuer des recherches afin de recueillir les informations nécessaires au traitement des dossiers, notamment les éléments de réponse figurant dans les lois, les règlements, les interprétations et les directives applicables en matière de contrôle fiscal;
• informer la clientèle sur le contenu et l’application des lois ainsi que sur les programmes administrés par Revenu Québec.


Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• être titulaire
soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
▪ techniques de comptabilité et de gestion,
▪ techniques administratives, profil comptabilité ou finance,
▪ techniques de gestion de commerces;
soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;

• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous
• possédez de bonnes capacités d’analyse et de raisonnement déductif;
• avez des aptitudes en négociation et savez faire preuve de persuasion;
• savez gérer les priorités;
• avez un esprit de collaboration;
• avez de la facilité à gérer simultanément un nombre important de dossiers;
• faites preuve d’autonomie et avez le sens de l’organisation.


CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
  • Possibilité de télétravail
  • Horaire flexible et différents types de congé offert
  • Minimum de 4 semaines de vacances après la première année

POSTULER

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. L’affichage prend fin le 8 septembre 2024.

  * mis en ligne le 20 août 2024


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