Agent(e) d’aide aux services aux entreprises
Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale
Chandler
Votre rôle
- Effectuer du démarcharge auprès des entreprises et des organismes du milieu et à participer activement à la promotion et à la gestion des programmes, mesures et services offerts par Services Québec, notamment le Programme d’apprentissage en milieu de travail, les programmes de qualification obligatoire, la mesure Subvention salariale, etc;
- Effectuer les recherches et démarches requises afin d’assurer un appariement entre les besoins du marché du travail et ceux des chercheurs d’emploi;
- Soutenir l’intégration et le maintien en emploi de la clientèle bénéficiant de certaines mesures de Services Québec;
- Réaliser des visites en entreprise pour assurer le bon déroulement des ententes;
- Travailler en étroite collaboration avec la conseillère ou le conseiller aux entreprises, l’équipe du bureau de Services Québec de Chandler et les différents partenaires du milieu;
- Contribuer aux activités quotidiennes du bureau en assurant le soutien opérationnel et le suivi financier requis.
Rejoignez une organisation de 7 500 personnes dévouées qui soutiennent la mission du Ministère pour le développement social et économique du Québec, tout en répondant à des enjeux de développement durable. Le Ministère offre un guichet multiservice pour un accès simplifié aux services publics à travers le Québec.
Faites partie de l’équipe
Les bureaux de Services Québec fournissent une prestation de services dans les domaines de la main‑d’œuvre, de l’emploi et de l’aide sociale et proposent des services gouvernementaux de proximité aux citoyens et aux entreprises.
Les équipes des services aux entreprises de Services Québec de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine offrent aux entreprises de la région un soutien financier par l’intermédiaire de différents programmes et mesures afin de favoriser l’intégration en emploi des clientèles visées.
Pour en savoir plus visitez votre page carrière : Québec.ca/emplois-mess
Conditions
- 20 jours de vacances après un an de service; 13 jours fériés payés et 10 jours de maladie par année;
- un régime de retraite avantageux;
- des congés parentaux;
- un programme d’aide aux employés ainsi qu’à leur famille;
- un climat de travail axé sur la collaboration et le partage des connaissances;
- une équipe dynamique et accueillante au sein de laquelle le soutien et la collaboration constituent des principes fondamentaux;
- un plan de formation structuré et un accompagnement qui favorise l’apprentissage et la réussite.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Exigences du poste
- Détenir un diplôme d’études collégiales techniques avec spécialisation en administration, relations humaines, relations d’aide, ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinentes peut également être admise.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Dans la section Expérience professionnelle de votre candidature, il est essentiel de sélectionner les exigences et atouts acquis au fil de votre parcours professionnel. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. À cette fin, référez-vous à la liste ci-dessous (EXP pour l’expérience, CON pour les connaissances et OUT pour la maîtrise d’outils).
Afin de faciliter le repérage de votre profil, utilisez, lors de votre recherche, les mots‑clés issus de cette liste.
Pour que les exigences et atouts que vous déclarez soient pris en compte, il est essentiel qu’ils soient clairement décrits dans la section des principales tâches accomplies associées à chaque emploi que vous avez occupé; à défaut de quoi cette expérience pourrait ne pas être jugée pertinente.
EXP – Marché du travail
- Posséder une expérience de travail en lien avec l’intégration au marché du travail.
EXP – Partenariat
- Posséder de l’expérience dans l’établissement et le maintien de partenariats avec des organismes et entreprises.
EXP – Application de lois, règlements, directives ou procédures
- Posséder une expérience dans la gestion ou le traitement de dossiers administratifs relevant d’un cadre structuré.
Autres éléments du profil recherché
Bonne connaissance des outils informatiques et facilité à s’adapter à un environnement technologique interne.
Pour postuler
Période d’inscription : Du 4 décembre 2025 au 15 décembre 2025 à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.
Après avoir soumis votre formulaire d’inscription, vous devez joindre les documents permettant de confirmer votre admission, c’est-à-dire :
- une copie du diplôme ou le relevé de notes officiel pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
- une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) (attestation d’équivalence) si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.
Pour ce faire, retournez dans votre dossier en ligne à la rubrique « Suivre mes candidatures »;
Cliquez sur le bouton « Pièces justificatives » associé à cette offre d’emploi et joindre tous vos documents, puis appuyez sur le bouton « Soumettre »;
Si la mention « soumis » est inscrite à la section « Pièces justificatives », cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos scolarités et expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.
C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées et que l’établissement de rémunération sera déterminé. Une fois votre candidature soumise, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier, courriel ou télécopieur. Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection ou modifications à votre formulaire d’inscription (pendant la période d’affichage) : Service de l’attraction et de l’acquisition des talents – par courriel : [email protected].
Informations sur les attributions de l’emploi : Caroline Marcoux, par courriel : [email protected].
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
Agente ou un agent d’aide aux services aux entreprises – Gaspésie
* mis en ligne le 4 décembre 2025

