Conseiller/conseillère aux entreprises
MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DE COMTÉ (MRC) DU ROCHER-PERCÉ
129, René-Lévesque Ouest
CHANDLER (Québec)
G0C1K0
À PROPOS
La MRC du Rocher-Percé, située en Gaspésie, est un employeur de choix, offrant des conditions de travail avantageuses et une expérience professionnelle stimulante. Son personnel a à coeur de travailler au maintien et au développement d’un milieu de vie de qualité pour les citoyens.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Évaluer la situation financière ainsi que les besoins de la clientèle
- Accompagner la clientèle dans la préparation d’un plan d’affaires, l’analyse de marché et de la commercialisation, l’élaboration des prévisions financières, la recherche de financement et assurer le suivi des entreprises;
- Travailler en partenariat avec les principaux bailleurs de fonds et autres ressources spécialisées dans l’intérêt de la clientèle
- Assurer la gestion des divers fonds d’investissement offert à la MRC
- Traiter et analyser les demandes d’aide financière des entreprises et en assurer le suivi
- Préparer et organiser les activités du comité d’investissement et présenter des recommandations pour les dossiers d’investissements
- Analyser et formuler des recommandations en lien avec les demandes d’investissements ou de subventions et des procédures de recouvrement des sommes engagées par la MRC
- Procéder à l’application de la Politique d’investissement
- Participer et collaborer avec l’équipe à la mise en oeuvre de plans d’action de la MRC
- Effectuer du développement de marché afin de faire connaitre davantage les services offerts par la MRC en matière de développement économique
- Assumer toutes autre tâche connexe.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme universitaire (BAC) en administration des affaires ou dans une autre discipline pertinente
- Au moins deux (2) années d’expérience pertinente
- Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Autonomie et grand sens de l’organisation
- Démontrer une bonne capacité de communication orale et écrite
- Faire preuve d’une grande capacité à établir des relations efficaces avec les différents partenaires (entreprises, municipalités, élus, organismes)
- Faire preuve de créativité, d’adaptation et de rigueur
- Maîtriser les techniques de résolution de problèmes et être orienté en fonction des besoins de la clientèle.
CONDITIONS
- Un poste à temps plein et permanent
- Un horaire (flexible) de travail de 32,5 heures/semaine (1 vendredi sur 2 de congé ou fin de la semaine de travail tous les vendredis à midi)
- Un salaire compétitif établi selon la politique salariale en vigueur
(34 $/h – 43 $/h) - Accès à un programme d’assurance collective
- Accès à un régime de retraite (REÉR) très compétitif
- Banque de congés mobiles annuels (monnayables).
POSTULER
Si ce poste correspond à ce que tu recherches en matière de responsabilités professionnelles, cesse d’hésiter et fais-nous parvenir ta candidature aux coordonnées ci-dessous. N’hésite pas à nous téléphoner pour plus de détails au 418 689-4313!
L’entrée en fonction est prévue pour le début de l’année 2025.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être reçues par courriel seulement, au plus tard le lundi 6 janvier 2025, à 16 h, à l’adresse [email protected]. Veuillez indiquer dans l’objet du courrier électronique le poste « Conseiller(ère) aux entreprises ».
* mis en ligne le 10 décembre 2024