À PROPOS

La MRC du Rocher-Percé, située en Gaspésie, est un employeur de choix, offrant des conditions de travail avantageuses et une expérience professionnelle stimulante. Son personnel a à coeur de travailler au maintien et au développement d’un milieu de vie de qualité pour les citoyens.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Évaluer la situation financière ainsi que les besoins de la clientèle
  • Accompagner la clientèle dans la préparation d’un plan d’affaires, l’analyse de marché et de la commercialisation, l’élaboration des prévisions financières, la recherche de financement et assurer le suivi des entreprises;
  • Travailler en partenariat avec les principaux bailleurs de fonds et autres ressources spécialisées dans l’intérêt de la clientèle
  • Assurer la gestion des divers fonds d’investissement offert à la MRC
  • Traiter et analyser les demandes d’aide financière des entreprises et en assurer le suivi
  • Préparer et organiser les activités du comité d’investissement et présenter des recommandations pour les dossiers d’investissements
  • Analyser et formuler des recommandations en lien avec les demandes d’investissements ou de subventions et des procédures de recouvrement des sommes engagées par la MRC
  • Procéder à l’application de la Politique d’investissement
  • Participer et collaborer avec l’équipe à la mise en oeuvre de plans d’action de la MRC
  • Effectuer du développement de marché afin de faire connaitre davantage les services offerts par la MRC en matière de développement économique
  • Assumer toutes autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire (BAC) en administration des affaires ou dans une autre discipline pertinente
  • Au moins deux (2) années d’expérience pertinente
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Autonomie et grand sens de l’organisation
  • Démontrer une bonne capacité de communication orale et écrite
  • Faire preuve d’une grande capacité à établir des relations efficaces avec les différents partenaires (entreprises, municipalités, élus, organismes)
  • Faire preuve de créativité, d’adaptation et de rigueur
  • Maîtriser les techniques de résolution de problèmes et être orienté en fonction des besoins de la clientèle.

CONDITIONS

  • Un poste à temps plein et permanent
  • Un horaire (flexible) de travail de 32,5 heures/semaine (1 vendredi sur 2 de congé ou fin de la semaine de travail tous les vendredis à midi)
  • Un salaire compétitif établi selon la politique salariale en vigueur
    (34 $/h – 43 $/h)
  • Accès à un programme d’assurance collective
  • Accès à un régime de retraite (REÉR) très compétitif
  • Banque de congés mobiles annuels (monnayables).

POSTULER

Si ce poste correspond à ce que tu recherches en matière de responsabilités professionnelles, cesse d’hésiter et fais-nous parvenir ta candidature aux coordonnées ci-dessous. N’hésite pas à nous téléphoner pour plus de détails au 418 689-4313!

L’entrée en fonction est prévue pour le début de l’année 2025.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être reçues par courriel seulement, au plus tard le lundi 6 janvier 2025, à 16 h, à l’adresse [email protected]. Veuillez indiquer dans l’objet du courrier électronique le poste « Conseiller(ère) aux entreprises ».

 * mis en ligne le 10 décembre 2024


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