Sous la supervision de la Direction des ressources humaines, le ou la conseiller(ère) à l’accueil assure la gestion complète du poste d’accueil et collabore étroitement avec l’ensemble des départements. Vous êtes responsable de recevoir les visiteurs, répondre aux appels, gérer la prise de rendez-vous, orienter les clients vers les bons intervenants et offrir un soutien administratif varié. Votre rôle est indispensable à la fluidité des opérations et à l’image professionnelle de l’entreprise.

 

Principales responsabilités

1.Accueil et service à la clientèle

  • Assurer la gestion complète du poste d’accueil et offrir un service courtois et professionnel en tout temps.

  • Répondre aux appels entrants, gérer le système téléphonique et diriger les clients vers les bons départements.

  • Accueillir les visiteurs, les fournisseurs et les partenaires, et assurer une expérience positive dès leur arrivée.

2.Soutien administratif

  • Effectuer diverses tâches de secrétariat (correspondance, gestion de documents, préparation de formulaires, etc.).

  • Réaliser certaines entrées de données et tâches administratives en collaboration avec d’autres départements.

  • Prendre ou coordonner des rendez-vous selon les besoins de l’équipe.

3.Collaboration interne

    • Travailler en étroite collaboration avec les RH et les autres services pour assurer une circulation efficace de l’information.

    • Maintenir un environnement de travail organisé, professionnel et accueillant.

Exigences du poste

Tu as:

  •  Sens de l’organisation développé
  • Minutie, précision et souci du détail
  • Autonomie
  • Excellente aptitude interpersonnelle
  • Connaissance de la suite office

Le poste est peut-être fait pour toi!

Conditions de travail

Poste saisonnier d’environ 6 mois par année (de début mars à la fin août).

Entreprise familiale où l’esprit d’équipe et la collaboration sont au cœur des opérations.

Bureau fermé : vous aurez votre propre espace de travail.

Salaire compétitif, établi en fonction de l’expérience et du marché.

Charge de travail variable selon la période de la saison :

  • À certains moments, il faut « se retrousser les manches » et gérer un volume élevé de demandes.
  • À d’autres moments, le rythme est plus calme, ce qui permet de finaliser les dossiers, organiser son travail et avancer sur des tâches de fond.

Environnement dynamique propre à l’industrie de la transformation des produits marins.

Possibilité d’heures supplémentaires selon les besoins opérationnels.

Horaire principalement de jour, 35H à 40H semaine, du lundi au vendredi.

Possibilité de réembauche saison après saison selon les performances et les besoins de l’entreprise.


* mis en ligne le 19 novembre 2025


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