MISSION

VOTRE MISSION : connecter les gens à la nature

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) rassemble plus de 3200 passionnés au sein du plus grand réseau de plein air au Québec. L’équipe travaille tous les jours à la réalisation d’une mission ayant un impact concret et positif sur l’environnement, sur les gens et même sur son propre bien-être. Depuis près de 40 ans, elle protège et met en valeur des territoires naturels et attraits touristiques grandioses pour que tous puissent profiter de leurs bienfaits. À la Sépaq, on vit nos valeurs au quotidien : bienveillance, plaisir, passion, collaboration et agilité.


Description du poste

VOTRE RÔLE 

Veiller à l’entretien des lieux afin que les visiteurs qui fréquentent notre magnifique territoire vivent une expérience mémorable.

VOTRE CONTRIBUTION

Relevant du directeur, vous serez responsable de la réalisation des opérations courantes de maintenance aux infrastructures du parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

Plus précisément :

  • Vous établissez les horaires du personnel du service de maintenance et des infrastructures.
  • Vous recrutez, formez, encadrez, mobilisez et évaluez les employés sous votre responsabilité.
  • Vous alimentez le logiciel de gestion Interal.
  • Vous coordonnez la réalisation des activités d’entretien ménager et de réparation des bâtiments, des sentiers, des routes et des autres infrastructures du parc.
  • Vous contribuez à la mise en place de processus et de standards de qualité des opérations du service.
  • Vous contribuez à l’amélioration continue des activités du service.
  • Vous planifiez les besoins en matériel et les équipements nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des opérations et du service.
  • Vous effectuez les achats.

VOS FORCES

  • Formation collégiale dans un domaine relié au poste ou expérience équivalente pertinente d’au moins 5 années dans un emploi de supervision avec implication en gestion de la qualité et de l’amélioration continue
  • Expérience minimale de 3 ans en supervision et aptitudes vérifiables en création d’horaires
  • Aisance avec les exigences en matière de santé et de sécurité au travail
  • Leadership participatif, capacité à créer et à entretenir des relations satisfaisantes et enrichissantes avec les supervisés et les supérieurs
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, principalement Excel, Word et Outlook
  • Permis de conduire valide
  • Disponibilité à travailler sur des horaires flexibles (incluant les soirs et les fins de semaine)

VOS AVANTAGES

VOS AVANTAGES

  • Accès gratuit aux parcs nationaux ainsi qu’aux sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo, à l’Aquarium du Québec et autres attraits de la Sépaq
  • Rabais jusqu’à 50 % sur l’hébergement, la location d’équipement et les produits en boutique
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Mobilité et avancement possible aux quatre coins de la province
  • Mesures d’équilibre travail-vie personnelle

Voir tous les avantages sur sepaq.com/carriere

Salaire : Classe 4 (42 245 $ – 60 350 $ annuellement) selon l’expérience

+ Allocation quotidienne de soutien au transport de 6 $/jour

Poste à temps plein saisonnier de la catégorie du personnel en situation de gestion

Période d’emploi du 8 avril 2025 au 1er novembre 2025


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  * mis en ligne le 13 février 2025


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