À PROPOS

Sous la supervision du conseil d’administration, la personne embauchée aura comme principales responsabilités : 

  • Effectuer la gestion des ressources humaines ;
  • Assurer la gestion et la progression du taux d’enregistrement des chiens auprès des propriétaires ainsi que les comptes en retard ;
  • Veiller au respect des procédures internes et au respect des obligations légales en matière de gestion sanitaire et administrative en place;
  • Préparation et production des rapports d’activités et redditions de comptes en lien avec la gestion des chiens ;
  • S’impliquer dans la planification et la réalisation de la prise en charge d’animaux (ex. errance, abandon, adoption, suivi d’adoption, etc.);
  • S’assurer et garantir les plus hauts standards de service à la clientèle;
  • Gérer adéquatement les ressources matérielles et financières du refuge ;
  • Participer à l’actualisation et l’amélioration continue des différents processus en place;
  • Participer et collaborer aux différentes activités de financement mis en place ;
  • Promouvoir l’organisme auprès des entreprises de la région ;
  • Selon la nature des demandes, conseiller les citoyens et les partenaires sur les interventions possibles, dans le respect du bien-être animalier et de la réglementation en vigueur;
  • Recrutement et gestion des bénévoles impliqués auprès de l’organisme;
  • Participer dans les communications via les différents canaux (FB, Messenger, téléphone et courriel);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes et soutenir le conseil d’administration dans la gestion de l’organisme.
  • Soulever et communiquer toute information et/ou problématique au conseil d’administration;

PROFIL RECHERCHÉ

  • Posséder une formation en administration ou en gestion. Toutes combinaisons d’expérience et de formation dans un domaine connexe seront considérées
  • Avoir à coeur la cause du bien-être animal et des connaissances sur ce sujet;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et un bon sens de l’organisation;
  • Maîtrise des principaux logiciels de la suite Office et des réseaux sociaux;
  • La connaissance du logiciel Sage 50 serait un atout;
  • Avoir de bonnes aptitudes de collaboration et communication;
  • Une formation en santé animale n’est pas requise, mais serait un atout;
  • Connaissance des structures de gouvernance des organismes à but non lucratif et des municipalités;
  • Avoir un permis de conduire valide et la capacité de se déplacer sur le territoire si requis;
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite ;
  • La connaissance de l’anglais est un atout ;

CONDITIONS

  • 28  et 32$ l’heure
  •  mars 2025
  • Semaine, Fin de semaine
  • 28 février 2026

POSTULER

Entrée en poste en mars 2025. Contrat d’un an. Période probatoire de 3 mois. Possibilité de renouvellement conditionnellement au financement disponible;

Faire parvenir votre CV et lettre de présentation à [email protected]

*Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.


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