DESCRIPTION DU POSTE

Accroche-coeur centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud (ACcpscGS) est à la recherche d’une personne passionnée et engagée qui est prête à faire une différence dans la vie des enfants et de leur famille.

Sous l’autorité du conseil d’administration, vous serez investi(e), en tant que directeur.trice général.e de la responsabilité de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler l’ensemble des activités d’ACcpscGS, en vue d’assurer à la fois sa stabilité et son développement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. Planification et leadership

  • Incarner la mission, la vision, les valeurs et les orientations d’ACcpscGS;
  • Participer activement à la conduite des affaires de l’organisation (prévisions, prises de décisions, plans d’action), dans un souci constant d’imputabilité;
  • Garantir le financement des services cliniques d’ACcpscGS en travaillant étroitement avec la direction clinique et les coleaders cliniques pour son bon développement;
  • Promouvoir ACcpscGS dans son milieu;
  • Guider le conseil d’administration dans le développement d’une orientation stratégique à long terme (financement, croissance des activités et de la clientèle, rétention du personnel);
  • Communiquer régulièrement avec les membres du conseil d’administration afin de les informer des faits pertinents à la gestion d’ACcpscGS et de l’évolution des projets;
  • Établir une structure et une culture qui encouragent l’engagement du personnel ainsi que des enfants et leur famille;
  • Représenter ACcpscGS auprès des instances gouvernementales locales et participer à divers comités ou groupes de travail dans la communauté.

2. Gestion opérationnelle et administrative

  • Superviser la pratique clinique en concertation avec la direction clinique, en assurant la qualité et la cohérence des suivis et des activités cliniques auprès des enfants et de leur famille ainsi que le respect des pratiques exemplaires de la pédiatrie sociale en communauté (PSC);
  • Mettre en oeuvre la révision des procédures et des processus conformément au continuum de services et aux pratiques exemplaires en PSC définies par le référentiel de certification de la Fondation Dr Julien;
  • Rendre des comptes au conseil d’administration et aux partenaires/bailleurs de fonds;
  • Créer un environnement de travail stimulant et valorisant pour l’équipe;
  • Entretenir une relation de confiance avec les milieux de la santé, de l’éducation, de la justice et du communautaire en favorisant une collaboration et une communication efficaces;
  • Gérer efficacement les ressources humaines, financières, matérielles et immobilières;
  • Contribuer à la pérennité de l’organisme en développant des sources de financement locales variées (subventions, commandites privées, collectes de fonds).

Qualifications

1. Scolarité

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion, administration ou sciences humaines (une combinaison d’études et d’expériences solides de gestion pourra être considérée).

2. Expériences de travail

  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans un poste de gestion dans le milieu communautaire, des services sociaux ou de la santé.

3. Connaissances spécialisées

  • Compréhension des réalités des communautés vulnérables (considéré comme un atout).

4. Compétences et qualités recherchées

  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit, considéré comme un atout;
  • Vision stratégique claire et compréhension globale de l’organisation;
  • Approche de co-intervention au sein d’une équipe interprofessionnelle;
  • Leadership affirmé, compétences interpersonnelles, capacité d’innovation et aptitudes à la négociation;
  • Empathie et ouverture envers l’équipe;
  • Capacité à exercer une influence positive, à rassembler l’équipe autour d’un objectif commun et à instaurer un climat de confiance propice à la collaboration.

Conditions de travail

 Poste régulier temps plein 35 h/semaine
 Horaire flexible
 Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur (60 000 $ à 74 000 $)
 Territoire d’intervention : Gaspésie Sud
 Exclusivité de fonction
 Combinaison de travail en présentiel et à distance selon lieu de résidence
 Entrée en fonction immédiate


POSTULER

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à vous joindre à nous pour façonner l’avenir de l’ACcpscGS, veuillez soumettre votre candidature à [email protected] d’ici le vendredi 15 novembre à 16 h.

Pour information : [email protected]

* mis en ligne le 30 octobre 2024


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