Technicienne ou technicien au service à la clientèle – 2e affichage
REVENU QUÉBEC
Lieu de travail: Chandler
Réouverture de poste
Notez qu’il s’agit de la réouverture d’une offre d’emploi. Si vous avez déjà postulé à une offre portant le même numéro, vous ne pouvez pas postuler à nouveau.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que technicienne ou technicien au service à la clientèle dans le secteur des relations avec la clientèle, vous devrez
• répondre, par téléphone, à diverses demandes de renseignements de nature fiscale;
• effectuer des recherches documentaires relatives à ces demandes dans différents systèmes informatiques;
• offrir un soutien technique à différentes clientèles relativement à la résolution de problèmes et à l’utilisation des divers services en ligne que nous offrons.
En tant que technicienne ou technicien au service à la clientèle dans le secteur du recouvrement fiscal, vous devrez
• communiquer par téléphone avec les débiteurs et leurs représentants afin de trouver des solutions équitables permettant le règlement des dossiers de recouvrement de créances et la conclusion d’ententes de paiement;
• effectuer des recherches et analyser des documents, des budgets et des états financiers en vue de négocier des ententes de paiement.
En tant que technicienne ou technicien au service à la clientèle dans le secteur des programmes sociofiscaux, vous devrez
• renseigner les bénéficiaires des différents programmes sociofiscaux que nous administrons sur, entre autres, leur admissibilité à ces programmes, la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit et la marche à suivre si leur situation change;
• assurer le traitement des demandes relatives aux programmes et, ainsi, permettre aux bénéficiaires de recevoir les versements auxquels ils ont droit;
• assurer la régularité du paiement des pensions alimentaires auxquelles ont droit les enfants et les parents gardiens.
Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• être titulaire:
soit d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
▪ techniques en conseil en assurances et en services financiers,
▪ techniques en gestion de commerces,
▪ techniques administratives,
▪ techniques bureautique,
▪ techniques de comptabilité et de gestion,
▪ technique juridiques;
soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• soit être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d’expérience jugée pertinente aux attributions de la classe d’emploi, selon le niveau de l’emploi occupé);
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
• avoir une connaissance de l’anglais suffisante pour répondre à des demandes de la clientèle anglophone (selon les besoins de l’organisation, un certain nombre de postes pourraient être pourvus par des candidates et des candidats ayant démontré avoir cette compétence);
• détenir de l’expérience dans le domaine du service à la clientèle et de la téléphonie.
Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
• avez de la facilité à communiquer à l’oral et à vulgariser l’information
• possédez une bonne capacité d’analyse
• démontrez un bel esprit de collaboration
• faites preuve d’autonomie
• avez le sens de l’organisation
• maîtrisez rapidement les logiciels et les systèmes informatiques que vous devez utiliser.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
- Notez que l’échelle salariale peut varier selon votre secteur d’activité, comme suit : Dans le cas des emplois en relations avec la clientèle et les programme sociofiscaux, le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 43 448 $ à 64 663 $. Dans le cas des emplois en recouvrement fiscal, le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 215 $ à 67 354 $.
- Possibilité de télétravail pour aller jusqu’au temps complet
- Horaire de travail: du lundi au vendredi, de jour seulement
- Minimum de 4 semaines de vacances après la première année
Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois.
Cette offre d’emploi vise à pourvoir des emplois à compter de janvier 2025 dans différents secteurs de l’organisation.
L’affichage prend fin le 1 décembre 2024.
* mis en ligne le 29 octobre 2024