À PROPOS

Le SEMO GIM, mandataire de Services-Québec, se spécialise dans le développement de l’employabilité, l’accompagnement vers le milieu de travail et le maintien en emploi des personnes vivant un handicap. Notre équipe se compose de plusieurs conseillers(ères) en main-d’œuvre sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Par leur soutien et leurs interventions, nos professionnels(les) permettent aux personnes de développer leur plein potentiel et de se mettre en action vers l’atteinte des leurs objectifs.


RESPONSABILITÉS

Relevant du conseil d’administration, le directeur ou la directrice coordonne et supervise l’ensemble des activités de l’organisation. Il ou elle doit assurer une gestion saine et efficace des ressources humaines, financières et matérielles. Pour cela, cette personne doit notamment:

  • Assurer une communication fluide et constante avec l’équipe de travail
  • Effectuer un suivi rapproché des dossiers et gérer les opérations courantes
  • Représenter l’organisme au niveau local, régional et national
  • Appliquer la convention collective, négocier les différentes ententes avec le bailleur de fonds, collaborer avec le syndicat et le comité de relation de travail en place
  • Développer et atteindre les objectifs de l’organisme, en collaboration avec les partenaires
  • Mettre en œuvre la planification stratégique en collaboration avec l’équipe
  • Préparer les rencontres du conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle de l’organisme ainsi que les rapports de reddition de compte
  • Gérer les communications, la mise à jour du site Internet, répondre aux demandes d’entrevues des médias régionaux.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou formation universitaire en sciences sociales, administration, gestion des ressources humaines ou autre domaine pertinent
  • Expérience minimale de deux ans en gestion d’organisme ou en gestion des ressources humaines
  • Sens politique et sens des relations interpersonnelles très développés
  • Culture de gestion participative et axée sur la concertation
  • Flexibilité, capacité d’adaptation
  • Leadership mobilisateur
  • Organisation et gestion des priorités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bon français parlé et écrit
  • Aisance avec les outils technologiques (ex: visioconférence)
  • Permis de conduire valide et accès à une voiture
  • Connaissance du milieu de l’employabilité, un atout
  • Connaissance de la réalité des personnes handicapées, un atout
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé, un atout

CONDITIONS

  • Poste de 40 heures par semaine avec horaires flexibles
  • Salaire à partir de 75 000$, selon expérience et compétences
  • Régime de retraite collectif
  • Assurances collectives
  • 4 semaines de vacances par année
  • 11 jours de ressourcement par année (congés maladie et mobiles)
  • 13 congés fériés
  • 2 semaines de congés au temps des Fêtes (incluant les fériés)
  • Plusieurs déplacements dans l’année (ex: points de service du territoire)
  • Lieu de travail: possibilité de télétravail sur le territoire GIM ou de travailler à partir du bureau de Service-Québec de ta MRC, ou au centre administratif du SEMO à Maria
  • Entrée en fonction: automne 2024

POSTULER

Fais-moi parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation: 

Marie-Ève Maltais, Consultante RH, au [email protected] 


Retour aux offres d'emploi