Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Les directions générales des particuliers et des entreprises veillent à la perception des impôts et des taxes afin que chacune et chacun paie sa juste part du financement des services publics. Pour ce faire, le personnel offre du soutien et de l’accompagnement aux particuliers et aux entreprises afin de les aider à se prévaloir de leurs droits et à s’acquitter de leurs obligations fiscales. Pour assurer le respect des lois fiscales, il doit également réaliser des activités de vérification.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants dans le domaine du contrôle fiscal. L’équité et le souci d’offrir un service de qualité à notre clientèle sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.


Description de l’offre d’emploi

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que technicienne ou technicien en vérification fiscale, vous devrez
• effectuer des activités liées à la vérification, au contrôle ou à la transmission de renseignements et offrir de l’assistance aux contribuables pour les aider à accomplir leurs obligations fiscales;
• vérifier et analyser les déclarations et les états financiers de contribuables, tels que des particuliers, des travailleuses et travailleurs autonomes, des entreprises ou des mandataires, pour vous assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de contrôle fiscal sont respectées;
• effectuer des recherches afin de recueillir les informations nécessaires au traitement des dossiers, notamment les éléments de réponse figurant dans les lois, les règlements, les interprétations et les directives applicables en matière de contrôle fiscal;
• informer la clientèle sur le contenu et l’application des lois ainsi que sur les programmes administrés par Revenu Québec.


Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez:

Être titulaire:

Soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
▪ techniques de comptabilité et de gestion,
▪ techniques administratives, profil comptabilité ou finance,
▪ techniques de gestion de commerces;
Soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinent

  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles

  • Ce poste vous plaira si vous
    • possédez de bonnes capacités d’analyse et de raisonnement déductif;
    • avez des aptitudes en négociation et savez faire preuve de persuasion;
    • savez gérer les priorités;
    • avez un esprit de collaboration;
    • avez de la facilité à gérer simultanément un nombre important de dossiers;
    • faites preuve d’autonomie et avez le sens de l’organisation.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
  • Possibilité de télétravail
  • Minimum de 4 semaines de vacances après la première année

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. L’affichage prend fin le 1er décembre 2024.

Notez que seules les inscriptions en ligne effectuées à partir de la section Emplois de notre site Internet (revenuquebec.ca) seront considérées. Pour obtenir de l’information ou pour obtenir de l’aide lors de l’inscription, les candidats et les candidates peuvent appeler au 1 855 824-0337 (sans frais).

  * mis en ligne le 21 octobre 2024


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