DESCRIPTION DE POSTE

En tant que technicienne ou technicien en vérification fiscale, vous pourriez être amené à:
• effectuer des activités liées à la vérification, au contrôle ou à la transmission de renseignements et offrir de l’assistance pour l’accomplissement de leurs obligations fiscales plutôt qu’offrir de l’assistance en matière fiscale;
• vérifier et analyser les déclarations et les états financiers de contribuables, tels que des particuliers, des travailleuses et travailleurs autonomes, des entreprises ou des mandataires, pour vous assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de contrôle fiscal sont respectées;
• effectuer des recherches afin de recueillir les informations nécessaires au traitement des dossiers, notamment les éléments de réponse figurant dans les lois, les règlements, les interprétations et les directives applicables en matière de contrôle fiscal;
• informer la clientèle sur le contenu et l’application des lois ainsi que sur les programmes administrés par Revenu Québec.


LES PREREQUIS

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez être titulaire:

  • soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

▪ techniques de comptabilité et de gestion,
▪ techniques administratives,
▪ techniques de gestion de commerces;

  • soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;

Avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
• possédez de bonnes capacités d’analyse et de raisonnement déductif;
• avez des aptitudes en négociation et savez faire preuve de persuasion;
• savez gérer les priorités;
• avez un esprit de collaboration;
• avez de la facilité à gérer simultanément un nombre important de dossiers;
• faites preuve d’autonomie et avez le sens de l’organisation.


CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
  • Possibilité de télétravail
  • Horaire flexible et différents types de congés offerts
  • Minimum de 4 semaines de vacances après la première année

POSTULER

La période d’inscription est du 22 avril au 12 mai 2024.

Notez que seules les inscriptions en ligne effectuées à partir de la section Emplois de notre site Internet (revenuquebec.ca) seront considérées. Pour obtenir de l’information ou pour obtenir de l’aide lors de l’inscription, les candidats et les candidates peuvent appeler au 1 855 824-0337 (sans frais).

Séance d’information virtuelle sur Teams
Participez à notre séance d’information virtuelle le 1er mai 2024, à 17 h! Nos ambassadrices et ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.

* mis en ligne le 24 avril 2024

 

 


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