À PROPOS

Notre organisation est continuellement à la recherche de nouveaux talents, et c’est pour cette raison que cette offre d’emploi est republiée. Si vous avez déjà postulé entre le 29 août et le
16 septembre 2022, sachez que vous n’avez pas à postuler de nouveau.

Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou des techniciens en vérification fiscale qui occuperont des emplois réguliers ou occasionnels.  Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée. Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

Séance d’information virtuelle
Participez à notre séance d’information virtuelle le 1er février 2023, à 17 h.
Nos ambassadrices et nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter
les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre.
Pour participer, cliquez ici.


DESCRIPTION DU POSTE

En tant que technicienne ou technicien en vérification fiscale, vous devrez:

• effectuer des activités liées à la vérification, au contrôle, aux enquêtes ou à la transmission de renseignements et offrir de l’assistance en matière fiscale;
• vérifier et analyser les déclarations et les états financiers de contribuables, tels que des particuliers, des travailleurs autonomes, des entreprises ou des mandataires, pour vous assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de fiscalité sont respectées;
• effectuer des recherches afin de recueillir les informations nécessaires au traitement des dossiers, notamment les éléments de réponse dont nous avons besoin au regard des lois, des règlements, des interprétations et des directives applicables en matière de fiscalité;
• informer la clientèle sur le contenu et l’application des lois ainsi que sur les programmes que nous administrons.


EXIGENCES

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez:
• être titulaire
– soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou
être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un
des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé
pertinent :
▪ comptabilité et gestion,
▪ administration (finance),
▪ gestion de commerces;

– soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique)
dans tout autre domaine et avoir minimalement une année
d’expérience jugée pertinente;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou
encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Quelques précisions
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez
joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le
ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre
dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au
moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre
candidature.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous:
• possédez de bonnes capacités d’analyse et de raisonnement déductif;
• avez des aptitudes en négociation et en persuasion;
• savez gérer les priorités;
• avez un esprit de collaboration;
• avez de la facilité à gérer un nombre important de dossiers à la fois;
• faites preuve d’autonomie et avez le sens de l’organisation.


COMMENT POSTULER

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur
la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois.

La période d’inscription est du 23 janvier au 28 février 2023.

 * mis en ligne le 24  janvier 2023


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