fbpx

Le CJE Option Emploi célèbre ses 30 ans de service dans la communauté en inaugurant son nouvel espace « La Bulle »!

Le CJE Option Emploi du Rocher-Percé, qui célèbre ses 30 ans de service cette année, a procédé, en compagnie de ses nombreux partenaires et collaborateurs, à l’inauguration d’un projet qui lui tient particulièrement à cœur : le local appelé « La Bulle », un espace créé par et pour les jeunes de la communauté.

Pour l’occasion, des élèves de la Polyvalente Mgr Sévigny, participantes au projet « School of Rock » ont offert une prestation musicale et des bouchées ont été servis par un jeune de 15 ans de l’école secondaire du Littoral, Justin Noiseux, qui a comme rêve de devenir un grand chef! Pour la préparation de son menu, il a été accompagné d’un mentor, Thomas Minguez, chef de la Buvette Thérèse.

La Bulle :  un lieu par et pour les jeunes!

La Bulle, c’est l’aboutissement d’un projet d’aménagement de notre espace afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle.  Un lieu créé par et pour les jeunes, un lieu d’échange et de socialisation pour briser leur isolement; un endroit propice à la collaboration, à l’expression, à l’expérimentation et à la création. Un lieu où les jeunes peuvent apprendre à se connaître, à découvrir leurs intérêts, leurs passions. Enfin, La Bulle se veut un espace de prise en charge des besoins et des projets des jeunes par les jeunes; un lieu de passage et de progression vers l’autonomie, où les jeunes se sentent respectés, écoutés, valorisés et supportés par les intervenant.es sur place.

30 ans de service dans la communauté.

En 30 ans, c’est plus de 22 000 personnes qui été rejointes par nos services, projets et activités et accompagnées vers un projet de vie. Que ce soit une intégration, une réintégration ou un maintien en emploi, un retour aux études ou un soutien en motivation scolaire, un désir d’autonomie, une recherche de passion ou d’intérêts, un projet entrepreneurial ou d’implication citoyenne, une réorientation de carrière, un retour ou un établissement en région et même, une recherche de main-d’œuvre dans un marché du travail en pleine métamorphose.

En 30 ans, c’est une centaine de projets qui ont été développés et mis sur pied, visant tous l’amélioration des conditions de vie ou la mise en mouvement de nos citoyen.nes, jeunes et moins jeunes, et la dynamisation de notre communauté.

Un projet de communauté

30 ans d’engagement, c’est aussi 45 membres du C.A., qui se sont investis bénévolement pour la bonne gestion de l’organisation. Parfois issu.es de la communauté locale, des institutions, des personnes du milieu des affaires ou des jeunes; ils ont tous contribué à faire rayonner le CJEOE. 30 ans, c’est aussi plusieurs partenaires et collaborateurs, ayant tous à cœur le développement et le bien-être des citoyen.nes.

Une équipe mobilisée

Le CJEOE, c’est aussi une équipe compétente sans cesse grandissante (maintenant 22 employés!), dévouée, passionnée et mobilisée autour d’une même mission : offrir un accompagnement personnalisé aux individus et aux employeurs dans l’atteinte de leurs objectifs pour ainsi contribuer au dynamisme de la communauté.

Et au-delà des chiffres, la fierté des membres de l’équipe du CJEOE, c’est d’avoir pu faire une différence positive dans la vie de plusieurs individus. En 30 ans, l’organisation a contribué à allumer des étincelles et à faire vivre des réussites. Parce qu’au-delà des statistiques, il y a des noms, des visages et des histoires à raconter. Des histoires uniques, des parcours parfois atypiques, avec des défis et des obstacles à surmonter, des réalités et des préoccupations différentes. Des histoires de persévérance, de travail, de résilience, de force et de courage. Des histoires inspirantes!