fbpx

Série de ballados «JETER L’ANCRE»

Un projet pour faire parler la région

Les six agent.e.s Place aux jeunes en région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine lancent une toute nouvelle série de ballados pour faire parler de la région, après le succès de ceux qui ont été diffusés dans le cadre de la semaine des régions, en février dernier.

«Nos ballados sont autant pour les gens d’ici que pour des gens de l’extérieur qui songent à peut-être faire le grand saut en région.» raconte Stephanie Roy, agente Place aux jeunes dans la MRC Rocher-Percé, pour qui le travail est justement d’accompagner les jeunes professionnels dans leurs projets de vie en Gaspésie. «On a voulu lancer la première ballado de la série hier, en même temps que la journée de la Gaspésie, puisque cet épisode traite du sentiment d’appartenance. Dans les prochains épisodes, on parlera autant de différents sujets, allant des meilleures cantines aux souvenirs d’enfance.» raconte Geneviève Labillois, agente dans la MRC d’Avignon.

Au micro, des gens de chez nous!

Les ballados prendront vie dans le micro de l’animatrice Stéphanie Gauthier, basée dans la Baie-des-Chaleurs. Au fil des épisodes, elle s’entretiendra avec des invités tout autour de la péninsule Gaspésienne ainsi que sur l’archipel des Îles-de-la-Madeleine. Nous y entendrons des témoignages et des histoires de gens ayant vu le jour dans la région, mais aussi de nouveaux arrivants ayant fait le choix de s’y établir. D’ailleurs, dans le premier épisode, traitant du sentiment d’appartenance, nous pouvons entendre Jean-François Tapp, un entrepreneur gaspésien, Maude Gagné, établie et impliquée du côté de Gaspé et Marie-Eve Laure, une autrice-compositrice-interprète fortement attachée aux Îles.

Disponibles en ligne à partir de maintenant!

Les ballados seront disponibles un à un, sur les plateformes podbeans et spotify, et repartagés sur les différents réseaux sociaux de Place aux jeunes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

À propos

Rappelons que la mission de Place aux jeunes en région est de favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés de 18 à 35 ans, en région. Six agent.e.s Place aux jeunes sont présentement disponibles pour accompagner les jeunes professionnels et les employeurs en quête de main d’œuvre qualifiée en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. La série de ballados qu’ils proposent est rendu possible grâce à la participation financière du Secrétariat à la Jeunesse du Québec.

-30-

Informations supplémentaires et demandes d’entrevues :
Stephanie Roy, agente Place aux jeunes Rocher-Percé – 418-689-0550
[email protected]
OU
Geneviève Labillois, agente Place aux jeunes Avignon – 418-392-9833
[email protected]